Uncategorized

Villes et paysages du Brésil à ne pas manquer en voyage !

L’Amérique du sud est sans doute, le coin de la planète le plus recommandé pour des visites touristiques. Au nombre des pays qui font la renommée de ce continent, le Brésil se positionne comme tête d’affiche. Riche de ses 200 millions d’habitants, ce grand pays mérite un détour. Il est traversé par le bassin amazonien qui rajoute à son charme naturel. Vous ne trouverez pas que de belles filles au Brésil. Le pays dispose de nombreuses autres potentialités.  Les professionnels  du tourisme vous proposent d’ailleurs des circuits bien conçus. Ils vous aideront à passer d’agréables moments.

Le tourisme brésilien en chiffre

Le tourisme au Brésil a le vent en poupe.  Les ressortissants de l’Argentine,  États-Unis d’Amérique,  Chili et du Paraguay  sont ceux qui visitent le plus le Brésil. Selon des chiffres enregistrés par l’agence nationale de tourisme en 2014, ils représentent plus de 3 millions de touristes. Les Français viennent en tête des visiteurs européens.  La même source indique plus 2 millions de touristes ressortissants de l’hexagone ayant visité le Brésil en 2014. Les statistiques révèlent que la ville de Sao Paulo est la plus visitée avec plus de 2 millions de visiteurs.  Rio de Janeiro vient en seconde position plus d’un million de touristes. Rio Grande do Sul vient fermer ce trio, avec plus de neuf cents mille visiteurs par an. Le détail des visites de ce pays est des plus impressionnants.

Des professionnels pour agrémenter votre séjour au Brésil

Tout touriste français qui désire visiter le Brésil et profiter de ses merveilles fait un choix judicieux en se référant à une agence expérimentée. C’est une option de choix pour profiter d’un plan de séjour selon ses attentes.  Le Brésil étant un pays vaste, le touriste doit connaître exactement les sites qu’il veut visiter. Pour donc choisir une destination au Brésil, on pourra donc se faire assister par des professionnels. Cela évite de manquer des endroits incontournables.

Les villes phares du Brésil

Une vingtaine de villes font aujourd’hui la fierté touristique du Brésil, et elles sont réputées à l’échelle internationale pour les nombreux atouts qu’elles comptent. Nous vous proposons la sélection de cinq d’entre elles.

  • Rio de Janeiro

Cette cité est réputée pour ses plages mythiques, dont celle de Copacabana. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est surnommée la ville merveilleuse. Son paysage fait de montagnes et de monuments historiques la place comme une ville de premier plan à l’échelle internationale, et en fait une destination touristique privilégiée pour tous les touristes qui veulent découvrir le style de vie même des Brésiliens.

  • Brasilia

Elle est la capitale du Brésil. Les amoureux de la modernité pourront établir leur nid. C’est une ancienne ville, construite dans les années 50. Elle a été rebâtie dans un style absolument fabuleux. Elle  vaut la peine d’être visitée.

  • Salvador de Bahia

C’est la ville qui résume à elle seule, toute la culture du Brésil. Les amoureux du carnaval ne ratent jamais le détour dans cette vieille capitale du Brésil.

  • Recife

Elle a à ses pieds, l’océan atlantique. La ville est truffée de petites ruelles qui font son charme. On y voit également de nombreuses chapelles.

  • Fortaleza

Praia da Iracema : cette plage est le cœur même du tourisme à Fortaleza. Les touristes y viennent le plus souvent pour bronzer au soleil ou déguster des crevettes. De nombreuses autres plages font la renommée de cette ville.

Le Paysage du Brésil

Le Brésil est un pays fédéral constitué de 27 États. Ils sont tous répartis sur cinq zones : le Nord, le Nord est, le centre Ouest,  le Sud est et le Sud. Le paysage du pays se décline par de belles côtes, accompagnées d’îlots.  On y retrouve également des forêts tropicales qu’on peut visiter à cheval ou en pirogues. Vous trouverez ici l’essentiel sur la géographie du pays.

Pain de sucre : un décor de rêve

Rio de Janeiro offre un spectacle merveilleux à l’embouchure de la baie de Guanabara. Le pain de sucre est  une montagne qui symbolise à elle seule, le décor féérique du paysage de la ville. Du haut de ses 396 mètres, la colline offre aux visiteurs une vue imprenable sur toute la ville de Rio. Pour les amoureux des escalades, ce lieu constitue carrément un sanctuaire. Des milliers de touristes empruntent ses 270 voies d’accès pour atteindre le sommet.

Corcovado

La ville de Rio ne finit pas d’étaler toute sa splendeur aux visiteurs.  Une autre colline située à l’ouest du centre-ville impressionne son monde. Avec ses 710 mètres de haut, ce sommet dont le nom signifie « bossu » en portugais, est le symbole de tout un pays. Il est dominé par sa très célèbre statue. Le Corcovado  est un détour incontestable du tourisme brésilien. Ce monument est même classé parmi les 7 merveilles du monde.

Jardin botanique : la galaxie des plantes

Les visiteurs qui ont envie de se détendre et de profiter des bienfaits de la nature pourront se rendre au Jardin botanique juste à la descente du Corcovado. Il s’agit d’une merveille de 740 hectares. Il rassemble plus de 1500 espèces de plantes. Il s’agit d’un espace créé de toutes pièces par un certain Dom Joao VI. Cet endroit est propice pour les balades en amoureux, égayées par les chants d’oiseaux.

Chutes d’Iguaçù : plaisir en cascades

C’est le trait d’union entre le Brésil et l’Argentine. Elles sont situées à la frontière entre les deux pays. Les chutes d’Iguaçù  sont une suite de 275 cascades  qui s’étendent sur une superficie de 3km environ. Même si la majorité des chutes se retrouvent en Argentine,  des ponts sont aménagés du côté brésilien pour permettre aux touristes d’approcher ce spectacle merveilleux.

L’archipel  de Fernando  De  Noronha : la perle

C’est la ville de Natal qui abrite cet ensemble de 21 îles inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un paysage bien conservé. Sa turquoise lui fait attribuer le nom « d’émeraude de l’Atlantique ». C’est un pur délice naturel  qui contient des dauphins, baleines et autres espèces rares.

Montre plus

Nathalie

J'adore le camping et j'ai décidé de lancer plusieurs sites francophones sur le camping. Camping-despins.com est l'un d'entre eux !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer