Uncategorized

Où camper durant ses vacances en Corse ?

Alors que les vacances d’été et les envies de voyages approchent à grand pas, il peut être difficile de trouver l’hébergement qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Le camping, réputé pour son ambiance conviviale, est le moyen d’hébergement le plus souvent choisi pour séjourner sur l’île. Ainsi, découvrez pour quel camping en Corse selon vos centres d’intérêts.

Camping à Calvi : profiter de la ville et de la mer

Calvi est une destination must seen en Corse qui se prête parfaitement à un séjour en camping. Située dans le nord-ouest de l’île, et plus précisément en Balagne, cette cité plaît notamment pour son immense baie et sa citadelle construite par les génois, constituée de 2 tours et de 5 bastions. Préférez un camping proche de la pinède pour votre voyage à Calvi, qui vous permettra d’être à proximité à la fois de la plage mais aussi de la ville.

Ainsi, lors de votre voyage en Haute Corse, la visite de la cité est bien sûr incontournable. Flânez le long du quai Landry, en bord de mer et du port de plaisance au bout duquel se trouve la tour du sel, une ancienne tour de guet qui délimite la haute et la basse ville. Poursuivez par la citadelle de Calvi, où vous trouverez de nombreux points de vue sur la ville et sur la mer, ainsi que de nombreux lieux d’intérêts comme l’ancien palais des gouverneurs génois ou l’oratoire Saint-Antoine.

Bonifacio pour les passionnés de sports de glisse

Situé dans l’extrême-sud de la Corse, Bonifacio est une destination incontournable pour les passionnés de sports de glisse. En logeant dans un camping à Bonifacio, vous pourrez vous rendre facilement sur l’une des plages les plus adaptées à la pratique de la planche à voile à Bonifacio, du kitesurf, de la bouée tractée ou encore du ski nautique. Ainsi, rendez-vous dans les littoraux de renommée mondiale du Sperone, qui font face à l’île de Piana. Un petit peu plus proche, vous trouverez également la plage de Piantarella, un spot parfait pour la pratique des sports de glisse, qui peut s’avérer être un lieu idéal pour débuter grâce à sa pente douce.

Loger dans un camping à Bonifacio, c’est aussi pouvoir découvrir une cité perchée sur des falaises de calcaire, dominant la mer. Flânez le long de la marine, où des départs de promenade en mer réguliers se font pour les îles Lavezzi, un archipel d’îles et îlots granitiques des Bouches de Bonifacio. Continuez vers la partie haute de la cité, où la découverte de très beaux points de vue, et du cimetière marin est un incontournable.

Porto Vecchio pour des vacances en famille

Pour découvrir la Corse en famille, Porto Vecchio est sans conteste la meilleure destination. Logez dans un camping dit familial, où des activités pour les enfants sont régulièrement mises en place. Il existe une multitude d’activités à ne pas manquer lors d’un séjour en camping à Porto Vecchio en famille, dont la principale est une baignade en mer. Le long du golfe, vous trouverez de nombreux littoraux de renommée mondiale, idéaux pour les enfants grâce à leur faible profondeur.


Les plus belles plages du Golfe de Porto Vecchio sont :

  • Santa Giulia
  • Palombaggia
  • Cala Rossa
  • Pinarello
  • Saint Cyprien
  • La Rondinara

En plus de profiter de la beauté de la mer cristalline bordée par du sable fin, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques, comme du kayak ou du pédalo en famille. La ville de Porto Vecchio a également mis en place une activité qui devrait ravir vos enfants : une chasse au trésor pour deviner le surnom de la cité. Au départ de la citadelle, dans la vieille ville, une surprise attendra ceux qui réussissent l’énigme. Bien sûr, il existe bien d’autres découvertes à faire dans la cité, dont des points de vues imprenables sur tout Porto Vecchio et le port, ainsi que la visite de petites boutiques de producteurs qui vendent des produits locaux.

Plus d’informations et de conseils sur le site www.mktvoyages.com

Montre plus

Nathalie

J'adore le camping et j'ai décidé de lancer plusieurs sites francophones sur le camping. Camping-despins.com est l'un d'entre eux !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer