Uncategorized
Vacances au camping à Bonifacio
Bonifacio, ville d’extrême-sud de la Corse, est l’une des principales destinations de l’île. Ses hautes falaises de calcaire où repose la ville, ses visites insolites ainsi que ses spécialités culinaires sont les découvertes qui plaisent le plus.
Sommaire
Où se trouve Bonifacio ?
Bonifacio est la ville la plus au sud de la Corse. Elle est facilement reconnaissable par ses hautes falaises de calcaire blanches. Cette station balnéaire se situe à seulement 14km de la Sardaigne. Elle se divise en deux parties : la haute ville et la marine.
Ou loger à Bonifacio ?
Comme pour toute destination de vacances, il existe une multitude de lieux où séjourner à Bonifacio. Parmi ceux-ci, le camping et l’hôtel sont ceux qui séduisent le plus chaque année.
Se dépayser dans un camping à Bonifacio
Faire du camping à Bonifacio est le meilleur moyen de trouver un coin nature à côté de la ville. L’ambiance y est de plus très agréable. C’est un moment de partage dans lequel de nombreux souvenirs peuvent se construire. De plus, il existe des campings étoilés, dans lesquels on retrouve des mobil-home ou des chalets. De quoi retrouver un meilleur confort qu’en logeant en tente. Des structures y sont en plus souvent aménagées. C’est pourquoi choisir un camping à Bonifacio peut être un excellent choix !
Que faire à Bonifacio ?
Il existe de nombreuses activités à faire à Bonifacio. Pour profiter au mieux de son séjour, en voici quelques incontournables.
Visiter la vieille ville et la citadelle
Bien sûr, une visite à Bonifacio commence toujours par la découverte de la ville. Dans un premier temps, cap sur la haute ville et la citadelle millénaire ! C’est ici que l’on trouve les plus beaux points de vue de la cité. Il est en effet possible d’admirer le panorama sur la mer méditerranée et les falaises blanches.
Gravir Saint-Roch
Pour les plus sportifs, gravir le Saint Roch peut être une activité enrichissante. Le départ se fait depuis les escaliers se trouvant au port. Si le chemin demande beaucoup d’effort, il en vaut largement le coup ! C’est en effet l’un des meilleurs points de vue pour observer les hautes falaises blanches de Bonifacio. On y surplombe également la ville et la mer. Au loin, il est possible d’admirer la Sardaigne.
Faire du shopping sur la Marina
Non loin de cet endroit se trouve la vieille ville. Il est alors possible d’arpenter ses petites ruelles pittoresques. Les fans de shopping pourront également faire leurs achats dans cette partie de Bonifacio. Une multitude de petites boutiques s’y trouvent, dont de nombreuses sont artisanales. Il sera alors possible de se procurer des bijoux en corail rouge, ou de s’offrir un couteau corse.
Pratiquer les sports nautiques
Bonifacio est une ville réputée pour la fréquence de son vent et la qualité des “spots” pour pratiquer la planche à voile, le kitesurf ou le nouveau sport tendance : le wingfoil.
Le tout est à découvrir dans l’une des écoles les plus célèbres d’Europe, le Bonifacio Windsurf sur le lagon de Piantarella.
Goûter aux spécialités bonifaciennes
Il est possible lors de son séjour à Bonifacio, de découvrir les spécialités de l’île. C’est d’ailleurs fortement recommandé pour découvrir de très bon plats. Se rendre dans un restaurant qui les prépare peut alors s’avérer être un excellent choix. Il sera alors possible de découvrir les plats typiques corses, tels que le Figatellu, les spécialités à base de Brocciu, ou encore les pâtisseries à la farine de chataîgne. La charcuterie et le fromage font également l’unanimité. Mais à Bonifacio, les recettes incontournables s’appellent les Aubergines à la Bonifacienne, le Pain des Morts et tous les produits de la pêche.
En plus des spécialités corses, il est aussi possible de découvrir les aubergines à la bonifacienne. Ce plat, comme son nom l’indique, est en effet typique de la ville.